Err

  •  
  •  
26 fév. 2019 20:30
PONT A MOUSSON - Espace Saint Laurent
SAISON CULTURELLE EN PARA//ELLE- JEAN FRANÇOIS ZYGEL

 Vendredi 02 mars 2018 

A 20h30
Espace Saint Laurent
Rue Philippe de Gueldre
54700 Pont à Mousson     



Jean François Zygel

Improvise sur Bach

Pianiste, compositeur et génial improvisateur, Jean-François Zygel excelle à rendre si proches les chefs-d'oeuvre de notre patrimoine musical.


 

Lauréat des Victoires de la musique classique en 2006, Jean-François Zygel est avant tout un remarquable compositeur, un pianiste virtuose et un génial improvisateur. 
Ce funambule des sons insuffle une joyeuse vitalité au concert classique en l'ouvrant avec maestria à d'autres disciplines artistiques.

En 2013, c'est l'écriture d'une nouvelle partition pour " La Belle Nivernaise " de Jean Epstein.
Parallèlement à sa carrière de pianiste compositeur, Jean-François Zygel crée sur France 2 l'émission " La Boîte à musique ", qui rencontre un immense succès. 
Il sort en 2011 son deuxième album d'improvisation, " Double Messieurs " (Naïve), en duo avec le pianiste de jazz Antoine Hervé. La même année, il lance ses " Concerts de l'Improbable " au Théâtre du Châtelet. Il est célèbre aussi pour ses mémorables " battles " avec d'autres improvisateurs de génie comme Chilly Gonzales, Didier Lockwood, ou Bobby McFerrin.

En 2012, il est invité à se produire à Toronto en compagnie d'Uri Caine et de Lang Lang pour un concert d'hommage au pianiste Glenn Gould, l'un des plus grands interprètes de l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach.

Tarifs : 24,50 € ou 20 € (- 25 ans, retraités, demandeurs d'emploi, CE, amicales) Gratuit - 6 ans

Tarif encore plus avantageux grâce au "Pass Saison culturelle en parallèle" !

Renseignements
 :

Office de Tourisme
52 place Duroc 
54700 Pont à Mousson
Tél. : 03 83 81 06 90