Err

  •  
  •  
Nos adhérents
Cinéllipse
Cinéllipse 




Tél.: 07 88 45 30 13

associnellipse@gmail.com

L'association "Cinéllipse, de l'autre côté de l'écran" est née de la passion de son fondateur, Anthony Velvelovich, pour le cinéma. Sa volonté est de faire découvrir au plus grand nombre le processus de réalisation d'un film.

Créée en 2014, l'association propose tout au long de l'année des projections spécifiques (gratuites pour ses membres) (soirées courts-métrages, mois du film documentaire lorrain en novembre, avant-premières, films de genre...), en présence aussi souvent que possible des équipes des films. L'association propose également des déplacements dans divers festivals en Lorraine mais aussi dans toute la France : Festival International du Film Italien de Villerupt, Festival International du Film Nancy-Lorraine, Festival du Film Fantastique de Gérardmer, Festival de Cannes... ainsi que des rencontres et discussions avec leurs organisateurs. Les adhérents peuvent également participer à de petites formations organisées en partenariat avec PAM TV : formations à la pratique de cadrage, de réalisation et de montage d'un court-métrage.

L'objectif principal de l'association est de mettre en place un grand événement de cinéma à Pont-à-Mousson. Anthony Velvelovich est mussipontain, il a étudié à l'Institut Européen du Cinéma et de l'Audiovisuel de Nancy, pour devenir en 2012 chargé de développement et de coordination au sein du pôle image lorrain "Films en Lorraine". Par ce biais, Anthony s'est créé un réseau conséquent de professionnels du cinéma et a acquis toutes les compétences de coordinateur nécessaires à la mise en place d'évènements d'envergure. Il assurera la fonction de délégué général sur le festival "des Notes et des Toiles" en septembre 2015. 


Bienvenue !
Pont-à-Mousson en Lorraine, en Meurthe-et-Moselle, à mi-chemin entre Nancy et Metz, au pied de la butte de Mousson (382 m), ancienne place forte des comtes puis ducs de Bar. La ville est située de part-et-d'autre de la Moselle.

Loading

Tourisme Pont-à-Mousson

Recevez notre lettre d'informations.