Err

  •  
  •  
Nos adhérents
Kiwanis Pont-à-Mousson
Kiwanis Pont-à-Mousson
Restaurant Le Lilaver
131, rue du Bois le Prêtre
54700 PONT-À-MOUSSON


Site internet 


Mot du président : 

Comme vous pouvez le découvrir dans la page réservée à l’histoire du KIWANIS, l’esprit qui a inspiré ce mouvement, je devrais dire la philosophie, souffle très fort sur notre club.

La traduction du nom, origine du KIWANIS – ‘’NUN KEE-WANNIS’’ signifie nous communiquons – nous avons plaisir à partager. Nous construisons un monde meilleur pour les enfants les plus défavorisés que ce soit sur un plan physique ou sur un plan moral.

Pour cela des personnes désintéressées, généreuses et peu comptables de leur temps, regroupées dans un club, œuvrent tout au long de l’année, en organisant des manifestations qui permettent de réunir des fonds. Ces sommes ainsi collectées sont intégralement redistribuées à des structures adaptées ou à des enfants vivant dans des familles en grande difficulté.

Cette année encore, nous avons redistribué plusieurs milliers d’euros, soulageant ainsi la souffrance et les divers handicaps de nombreux enfants du secteur.

Pour 2015, nous allons développer notre partenariat avec l’institut médico-éducatif (IME) Claude Monet de Pont à Mousson. Un projet est en cours d’élaboration. En effet nous allons essayer de réunir des élèves de l’IME et une classe du collège Marquette autour d’une compétition sportive. Cela permettra à des enfants dits ‘’ordinaires’’ de côtoyer des enfants dits ‘’extraordinaires’’. Nous préférons ces termes à ceux de normaux et de handicapés.

Pour financer toutes nos actions, nous allons organiser une brocante en mai et une soirée dansante en octobre. Nous allons encore développer notre présence au marché de Noël, où en 2014 nous avons été omniprésents avec trois chalets et un chapiteau ouverts pendant trois semaines sans interruption. Je n’oublie pas notre participation très importante au salon ‘’Vins - Pains – Fromages’’ en collaboration avec les autres clubs service de la ville, et les petites animations telles que la vente de primevères en mars etc…

Un petit mot sur notre participation à l’action de KIWANIS INTERNATIONNAL‘’ELIMINATE’’, qui doit permettre en 5 ans d’éradiquer le tétanos maternel et néo-natal. Pour cela nous devons collecter des fonds pour permettre à 61 000 000 de femmes en état de procréer, vivant dans les pays touchés par ce fléau, d’être vaccinées et par voie de conséquence leurs enfants à naître. Il faut savoir que c’est près de 160 enfants qui meurent chaque jour de cette maladie dans d’atroces souffrances. L’ensemble des vaccins pour une femme représente 1,80 euro. Prenez le temps d’aller voir la vidéo sur la pages ‘’Photos’’.

Voilà rapidement brossé ce que nous représentons et les valeurs que nous défendons. Nous répondrons à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Pour cela n’hésitez pas à utiliser la page ‘’Contactez-nous!’’

Merci

Joël MATHIEU


Bienvenue !
Pont-à-Mousson en Lorraine, en Meurthe-et-Moselle, à mi-chemin entre Nancy et Metz, au pied de la butte de Mousson (382 m), ancienne place forte des comtes puis ducs de Bar. La ville est située de part-et-d'autre de la Moselle.

Loading

Tourisme Pont-à-Mousson

Recevez notre lettre d'informations.